Soirée-débat autour de la Fast Fashion
- loickrigaut
- 7 juil.
- 2 min de lecture
Dans le cadre d’Émergence Sud Oise, nous organisons une soirée-débat autour de la Fast Fashion et des enjeux liés à l'industrie textile. L'occasion d'échanger avec deux ancien.nes professionnel.les du secteur de leurs expériences passées. Rendez-vous le 25 juillet au SONAR : Tiers-lieu des transitions, à partir de 19h pour profiter de cette soirée !

L'actualité nous le rappelle : le secteur textile est l'un des plus polluants au monde, et il est également l'un des secteurs qui exploite le plus les populations précaires. Pourtant la mode, le vêtement sont des biens de consommation qui nous font rêver, nous apportent du plaisir et nous permettent de nous affirmer, de nous valoriser.
Nous vous invitons lors de cette soirée infos / débats à prendre conscience des impacts du secteur à travers le monde et sur nos vies. Comprendre ce que l'on appelle la fast fashion, voire l'ultra fast fashion, et comment ce secteur est devenu une machine folle.
Nous questionner sur comment faire pour raisonner notre consommation, sans pour autant se frustrer ! Être créatifs dans nos usages ! Après tout, la mode est avant tout une démarche créative...
José MANCO, ancien directeur marketing des marques Chevignon, Kaporal et actuel président de l'association Fringues Store Associatif
&
Julie BIGOT, ancienne directrice marketing des marques NAFNAF, Devred, Du Pareil Au Même, Camaïeu, Jennyfer et Pimkie
Vous proposent de vous ouvrir les coulisses de ces entreprises, vous raconter l'histoire de l'évolution de la mode et ses travers d'aujourd'hui sans culpabilisation (il.elle en ont été les acteur.trice.s pendant plus de 20 ans) pour ensemble envisager une autre consommation possible à la portée de toutes les bourses.
Vous êtes intéréssé.e ? Nous vous remercions de compléter ce sondage afin de faciliter l'organisation de l'évènement.
Vous pouvez également nous contacter par mail à l'adresse loick.rigaut@laligue60.fr ou par téléphone au 06 14 84 12 61.